Photo Philia SA Blog

Philia SA Blog


La croissance continue de l’extraction de pétrole participe au développement du continent africain. C’est une métamorphose que Philia SA (philia-sa-blog.com/) parraine en formant des cadres. Philia SA a ouvert cette année dans la capitale sénégalaise un master 2 offrant aux Africains de l'emploi dans l'industrie pétrolière. Des candidats valeureux des pays africains sont primés par des bourses allouées par la société.

La formation fondée par Philia SA était très attendue par ceux qui travaillent dans le pétrole en Afrique. La formation proposée par Philia SA privilégie une vision professionnalisante et donne un grand nombre de cours pratiques. Ce sont des professionnels du secteur qui dispensent la majorité des formations.

Le grand savoir-faire des collaborateurs de la compagnie est un plus dans ce domaine ultra-compétitif. Chaque expert de Philia SA dispose d'une grande expertise sur tout ce qui touche au secteur des hydrocarbures pour une distribution sans accroc. Les activités principales de Philia SA ont été créées à partir de l'idée d'assimilation et de maximalisation, et ce, dans une optique d'organisation raisonnée et de rendement complet.

La plupart des contacts qu'elle possède dans le secteur du commerce d'hydrocarbures, Philia SA les doit à sa longue expérience en tant que cabinet de conseil. La pleine implication de la chaine d'exploitation lui offre la possibilité de mieux valoriser ses hydrocarbures dans un secteur du commerce parmi les plus compétitifs. Philia SA a été à même d'intéresser divers experts, à même de faire croitre toutes ses possibilités.

Un ex cabinet conseil expert des enjeux pétroliers

C’est à travers son activité complète d'expertise que la compagnie a pu devenir un groupe commercial comprenant la totalité des aspects du marché pétrolier et gazier. La commercialisation du pétrole constitue un secteur complexe ; Philia SA prend appui sur son expérience. La société se présente, lors de sa fondation en 2004, comme une agence de conseil experte en commerce du pétrole. Philia SA est impliquée en tant que cabinet international de conseil à chaque stade du commerce pétrolier.

Un processus d'extraction et de commercialisation complet

Durant la période pendant laquelle Philia SA n’était qu'un cabinet de conseil, le groupe apparaissait comme l'expert de tous les points essentiels à la commercialisation d'hydrocarbures. À la pleine assimilation répond l'apprentissage. La société vient précisément d’ouvrir un master dans la capitale du Sénégal. Connaissant très bien le secteur pétrolier, Philia SA a bâti toute une chaine de production et de commercialisation entièrement intégrée.