Photo MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, (Telerama) le porteur du projet doit obéir à divers critères, en particulier se montrer original, crédible ou innovant. Dans le monde entier, des centaines de milliers de projets ont pu voir le jour grâce au crowdfunding. Sur MyMajorCompany, de nombreux groupes de musique peuvent présenter leur projet aux internautes.

Wistiki a pu créer un petit objet high-tech, commercialisé avec une application mobile. Le "wistiki" permet, entre autres, de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. MyMajorCompany a proposé aux internautes de participer à la préparation d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été proposé à Paris en 2012. Suite à la vente d'un grand nombre de "wistikis", 3 produits inédits dessinés par le designer Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec l'appui de MyMajorCompany. Parmi les nombreuses entreprises ayant été aidées, on peut citer Le Slip Français et le magazine "Paulette".

Des chanteurs aux monuments historiques

En signant des partenariats il y a 6 ans avec des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a élargi son offre aux secteurs du livre et de la BD. Les projets de restauration de monuments nationaux ont recueilli 90 000€ grâce à la plateforme. Le label a soutenu des artistes comme Irma et Joyce Jonathan. Depuis son lancement, le site a financé près de 70 artistes, représentant trois millions de disques. Des porteurs de projets très différents peuvent chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012.

MyMajorCompany, une efficacité développée en permanence

Offrir une chance aux créateurs de faire connaître leur travail demeure le concept premier de la plateforme. MyMajorCompany recense plus d’une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre la production musicale et les activités de la plateforme internet. Pour promouvoir sa mission auprès des porteurs de projets, la firme s’appuie sur des partenaires réputés, dont Spotify, Dailymotion ou AXA. De nombreuses succursales sont désormais groupées autour du site MyMajorCompany.

Le profil des membres de MyMajorCompany

Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'aventure collective est le plus important. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est un leader du crowdfunding. Les membres sont plutôt de jeunes hommes.

S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir déniché l'artiste et lui a montré le label participatif, lui proposant de publier son projet. Rapidement, Grégoire va recueillir 70 000 euros. Il peut ainsi produire "Toi+Moi". Avec plus d'un million de copies vendues, l’album de Grégoire devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. Grégoire est la découverte et le premier succès du label MyMajorCompany.